Maison d’hôte avec piscine proche du luberon

douillet nid d’aigle

Entre le Luberon et le Mont Ventoux, nous sommes heureux de vous accueillir dans notre maison du XVIIe siècle perchée sur les gorges de la Nesque, lieu unique à proximité du village de Méthamis au cœur du Vaucluse.
Nous avons voulu vous proposer une maison d’hôtes à la fois calme, authentique, tout en design et pleine goût, de votre chambre d’hôtes à la cuisine et jusqu’à la piscine avec sa vue imprenable sur la Provence.

Maison d'hôte Luberon, escaliers du Metafort en Provence

Une maison d’hôtes design authentique tout en raffinement

Il fait bon déposer ses bagages dans cette grande bâtisse du 17ème siècle, perchée sur les gorges de la Nesque. Passée la porte d’entrée d’époque, on se sent comme chez soi. L’ambiance de notre maison d’hôtes est joyeuse et authentique. La grande cuisine est à disposition des hôtes qui cuisinent au gré de leurs envies. Un frigo est à disposition avec boissons fraiches et bouteilles de vin. Au coucher de soleil, vous buvez l’apéro à la petite table tout proche du précipice, vous vous prélassez au bord la piscine, allumez le barbecue, prémices d’une grillade aux saveurs provençale.

Des chambres de standing dans un style épuré

Notre chambre d’hôtes propose 5 chambres et un gîte. La déco contemporaine se marie harmonieusement avec les vieilles pierres : anciens murs restaurés à la chaux, sols en béton ciré, voilages en lin, objets designs et meubles anciens. Nos chambres offrent un confort haut de gamme dans un style épuré. Toutes les chambres de notre maison d’hôtes disposent d’un jacuzzi privatif. Le Flat est un petit gîte avec coin repas et cuisine équipée, une chambre à coucher et une grande salle de bain, et fait partie de la maison principale avec un accès indépendant. Sa terrasse surplombe la piscine.

Chambre d'hôte luxe Luberon
Cuisine de notre maison d'hôtes dans le Luberon, Metafort Provence

Une table mêlant cuisine de qualité et saveurs de Provence

La région des Monts de Vaucluse et du Luberon regorge de jeunes producteurs qui nous régalent de produits frais. Isa aime tout particulièrement partager avec ses hôtes sa passion pour la cuisine. Une fois par semaine, sous réserve d’un minimum de 8 participants, je parcoure les marchés le matin tôt et passe la journée à concocter de bons petits plats qui vous ravirons. De jolies tables sont dressées dans le jardin autour de la piscine, des bouteilles de vin de la région sud Ventoux sont débouchées, les plats se suivent pour le plaisir des yeux et des papilles.

Tout le Luberon à un jet de pièrre de votre maison d’hôtes

Le lit asséché des gorges de la Nesque se trouve aux pieds de notre maison d’hôtes.
De bonnes chaussures aux pieds, un chapeau, un casse-croute et de quoi étancher sa soif, vous quittez le village de Méthamis à la découverte de la garrigue avoisinante.
Les paysages sont sublimes, senteurs de thym sauvage et de cistes: de quoi ramener quelques essences que vous ne manquerez pas d’utiliser dans la grande cuisine que nous mettons à votre disposition, tous les jours hors table d’hôtes.
Après les gorges du Verdon, les gorges de la Nesque sont les plus spectaculaires de Provence. C’est un canyon grandiose et sauvage que vous découvrez depuis la route en encorbellement sur le précipice jalonné de tunnels et de belvédères.